Sud-Kivu : des diplômes en théologie décernés à sept lauréats  à Kamanyola

Kamanyola, 26 juin 2024 (ACP). – Sept candidats inscrits durant quatre ans  en théologie, ont reçu mercredi, leurs diplômes de fin de formation à l’Institut biblique de Kamanyola (IBKA) dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo), au cours d’une cérémonie de collation de grades académiques.

«Les diplômes décernés ce jour après quatre ans de formation aux sept candidats inscrits en théologie à l’Institut biblique de Kamanyola (IBKA), sont le fruit de dur labeur enduré par les apprenants ainsi que par les encadreurs. Ces imprimés de valeur, valent réellement la qualité de la formation dispensée. Nous félicitons et encourageons les heureux lauréats », a déclaré le révérend Cibashimba Kaniga, responsable de l’IBKA.

« Le chemin a été long et parsemé d’embûches, raison pour laquelle, nous ne pouvons que remercier le bon Dieu, Maître de temps et des circonstances, Qui nous a permis d’arriver aujourd’hui à ce grand événement », a fait savoir Bertin Byamungu, représentant de lauréat. 

«A ce jour, où nous atterrissons après 4 ans, sans trêve d’apprentissage biblique, nous disons merci aux enseignants, à la communauté, aux proches pour avoir fait des nous, des abîmes, capable en interprétation et évangélisation des saintes Ecritures. On a connu des meilleurs enseignants. Ainsi dit, nous encourageons nos cadets à ne pas lâcher et faisons un appel aux autres désireux à fonder leur mémoire par inspiration divine, à venir s’inscrire à l’Institut biblique de Kamanyola et ils ne seront pas déçus», a-t-il ajouté.

C’est depuis 2003 que l’Institut biblique de Kamanyola avait ouvert ses portes sous la gestion de la Communauté des églises libres pentecôtistes en Afrique (CELPA). Aujourd’hui, l’école commence à produire de bons fruits à cause de la situation de stabilité à son sein.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet