Sud-Kivu : des enfants de 239 enseignants exemptés de frais scolaires à Kabare

Bukavu, 23 novembre 2024 (ACP).- 239 enseignants des écoles primaires publiques de la sous-division de l’éducation  nationale Kabare 1 dans le Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont bénéficié de l’exemption et réduction des frais scolaires pour leurs enfants étudiant au secondaire,  a appris samedi l’ACP de source administrative.

« A ce jour nous avons déjà servi des attestations d’exemption et réduction des frais scolaires dans les écoles secondaires publiques à 239 enseignants du primaire. Ces derniers ont bénéficié sans condition de ces attestations », a indiqué Kalembu Cishugi, secrétaire administratif de la sous-division éducationnelle Kabare 1. 

Il a affirmé que les écoles secondaires de son ressort respectent l’esprit de l’arrêté provincial du gouverneur de province, qui accorde cette faveur aux enseignants du primaire de scolariser leurs enfants sans difficulté. 

Selon la source, les autorités scolaires mettent tout en œuvre en vue de se rassurer que l’enseignant bénéficiaire est réellement le parent biologique de l’enfant, en déposant une attestation de naissance de l’enfant, ensuite la carte d’électeur, la commission d’affectation et le listing de paie.

Les enseignants bénéficiaires ont exprimé leurs sentiments de reconnaissance au chef de la sous-division éducationnelle Kabare1 pour le suivi et la matérialisation de cette décision de l’autorité provinciale. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet