Bukavu, 11 avril 2024 (ACP).- Des jeunes étudiantes de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisées, jeudi, pour intégrer les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a appris l’ACP de source sécuritaire.
« Notre armée a besoin des jeunes filles intellectuelles pour la défense de la patrie, et notre mission mixte FARDC-Monusco-Société civile, consiste à sensibiliser cette catégorie des personnes à rejoindre les rangs des FARDC », a déclaré la générale-major Justine Sheshi Mayu, commandant du Corps logistique des FARDC.
« Les FARDC ont besoin des cadres et bien plus des cadres féminins pour répondre aux exigences internationales, et l’idéal est de voir des femmes commander des grandes unités de l’armée », a-t-elle renchéri.
Pendant cette séance de sensibilisation, il a été dit aux étudiantes et personnelles administratives et techniques de l’ISP/Bukavu que l’armée congolaise a tout ou presque tout ce qui existe comme métier dans la vie civile, journaliste, médecin, ingénieur, couturier, administratifs et autres.
Pour intégrer l’armée congolaise (FARDC), il faut être de nationalité congolaise, âgé de 18 à 25 ans maximum, être célibataire, détenteur d’un diplôme de secondaire ou d’université, réussir au concours et suivre une formation adéquate.
La communauté estudiantine de l’ISP s’est réjouie de voir des femmes à des postes de responsabilités.
ACP/ODM