Sud-Kivu : des familles sans abri après l’incendie dans la commune de Kadutu

Bukavu, 28 août 2023 (ACP).- Dix familles sont restées sans abri après que leurs habitations ont été consumées par l’incendie déclaré sur l’avenue Mahenge/Elila3 au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu à Bukavu, en RD Congo, a appris l’ACP de source officielle.

« L’incendie a causé des dégâts matériels importants, il y a eu deux maisons complétement calcinées et deux autres détruites dans le souci de limiter la propagation du feu », a déclaré le bourgmestre de la commune de Kadutu, Mizinzi Murandikire, avant de préciser que « Le feu est parti d’une maison fermée alors que l’on préparait des haricots à l’intérieur ».

Le chef de quartier Cimpunda, Luc Ilunga Mbidji, a, pour sa part, indiqué que « l’incendie a été maitrisé grâce à la mobilisation des jeunes de la place dont l’intervention a permis d’éteindre le feu en l’absence du camion anti-incendie en cette période de la saison sèche ».

Le dernier cas d’incendie dans la ville de Bukavu remonte à samedi dernier au quartier Cikonyi où 6 maisons sont parties en fumée dans cette partie de la commune de Bagira. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet