Bukavu, 8 septembre 2022 (ACP).- Les cadres et agents de la direction provinciale de l’ACP/Sud-Kivu rendent des hommages mérités à l’équipe dirigeante sortante de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) et souhaitent la bienvenue à la nouvelle équipe dirigeante de ce média public.
Réunis jeudi au siège de leur bureau provincial, ces cadres et agents de l’ACP/Sud-Kivu s’adressent particulièrement à Mme le président du Conseil d’administration, Nicole Dibambu Buanga; au directeur général, le Pr Lambert Kaboyi et au directeur général adjoint, Gilbert Funga, qu’ils ont qualifiés comme des hommes et femme qui ont su redorer l’image l’ACP sur l’échiquier africain et international des agences de presse.
Ils ont reconnu en la personne du professeur Lambert Kaboyi, le père du bulletin ACP en quadrichromie ainsi que de l’ACP télévision, donc un homme soucieux du bien-être de l’ensemble des agents de ce grand média de l’Etat.
A la nouvelle équipe dirigeante, les agents et cadres de l’ACP/Sud-Kivu lui présente leurs sincères félicitations et remercient le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Thilombo, pour le choix porté sur la personne de Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba comme président du Conseil d’administration ; Bienvenu Marie Bakumanya comme directeur général et Jean Médard Liwisso comme directeur général adjoint de cette cathédrale de la presse écrite en RDC.
Puisse le Bon Dieu leur accorder sagesse, intelligence, bonne santé et moyens nécessaires aux pour relever les différents défis de cette grande maison de la presse écrite.
ACP/KHM/ODM/CL/JLL/CDN