Bukavu, 11 juin 2022 (ACP). – Le Directeur provincial de l’ACP/Sud-Kivu, le Pasteur Vainqueur Kalafula Lusu, vient de donner des instructions fermes aux journalistes devant assurer la couverture médiatique de la visite du roi des belges, Philippe, au Sud-Kivu.
Le premier journaliste de l’ACP en province souhaite voir l’ACP, comme d’habitude, faire preuve de professionnalisme dans la couverture médiatique de cet événement de protée locale, nationale et internationale.
Il demande aux reporters sur terrain de trouver pour le compte de ce média public, les meilleurs sons et images qui vont accompagner les textes et les vidéos, d’où son appel à un travail de qualité, une fois de plus.
Le directeur provincial, Vainqueur Kalafula, saluant l’arrivée du roi des belges en province, remercie le Directeur Général de l’ACP, le Prof. Lambert Kaboyi, l’ensemble de la rédaction de l’ACP à Kinshasa et son Directeur Matthieu Yoha, pour leur implication afin que l’ACP/Sud-Kivu trouve aussi des accréditations pour cet événement historique. ACP/Kayu