Sud-Kivu : des morts et des blessés dans un accident sur la route Bukavu-Nyangezi

Bukavu, 29 juin 2024 (ACP).- Un accident de circulation a fait, samedi, 12 morts dans le territoire de Kabare au nord de Bukavu en province du Sud-Kivu, (est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris d’une source administrative.

« Nous venons d’enregistrer 12 morts et 5 blessés sur  la route Nationale numéro 5, au niveau de l’endroit communément appelé ‘’Toyota’’, à la limite entre les groupements des Mumosho et Mudusa, dans le territoire de Kabare. Parmi les morts figure M. Ngwasi actuel chef de poste de Luhwinja et ancien préfet de l’institut Nyantende », a indiqué à l’ACP, M. Cibanguka Musoro, chef de groupement de Mudusa.

« Un mini bus du transport en commun qui se rendait à Luhwinja dans le territoire de Mwenga a fini sa course dans une brousse au niveau du village Kasheke, l’excès de vitesse est à la base de cet accident sur ce tronçon routier nouvellement réhabilité », a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter : « six corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Panzi, trois à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu et trois autres à l’hôpital de Nyantende dont deux corps viennent d’être récupérés par les membres des familles ».

« Au niveau de Nyantende, nous avons reçu au total dix accidentés parmi lesquels trois décès. Il s’agit d’un enfant de deux ans, un homme d’une cinquantaine d’année et une femme », a ajouté, pour sa part, le Médecin Chef de Zone de l’hôpital de Nyantende, Dr Jean-Paul Karumba,  indiquant que d’autres rescapés sont en réanimation

« La société civile forces vives du groupement de Mudusa présente ses condoléances aux familles éprouvées et lance un cri d’alarme en demandant aux conducteurs d’être vigilants sur ce tronçon qui est en pleine construction »,  a indiqué, quant à lui, le président de la société civile forces vives du groupement de Mudusa François Mubalama. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet