Sud-Kivu: des pasteurs  gardent encore de bons souvenirs de Laurent Désiré Kabila

Bukavu, 16 janvier 24 (ACP).- Des pasteurs d’églises au Sud-Kivu en RDC gardent encore des bons souvenirs de l’ancien président Laurent Désiré Kabila, constate l’ACP ce mardi 16 janvier 2024 à Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo.

« 23 ans après sa mort, nous gardons de Mzee Laurent Désiré Kabila, un nationaliste, un homme ferme et incorruptible », a fait savoir le Bishop Pacifique Ilunga Masanga de l’église Plein Salut de Bukavu.

Pour cet homme de Dieu, la vie de Laurent Désiré Kabila est un modèle pour la jeunesse et les dirigeants d’aujourd’hui soucieux de voir la RDC prendre son envol vers le développement.

D’autres serviteurs de Dieu ont reconnu en Mzee Kabila l’homme qui a encadré l’armée avec un honorable, ce qui a permis une bonne sécurité et cela a favorisé l’expansion de l’évangile dans la paix.

Pour rappel, Laurent Désiré Kabila, tombeur du maréchal Joseph Désiré Mobutu et prédécesseur de  Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, a régné sur la RDC sur une période de 4 ans avant de mourir assassiné dans son bureau à Kinshasa, le 16 janvier 2001. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet