Sud-Kivu : deux morgues et cinq maternités en cours de construction par l’AFPDE

Uvira, 17 avril 2023 (ACP).- Deux morgues et cinq maternités sont en cours de construction par l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement endogène (AFPDE) dans les territoires d’Uvira et de Fizi, en République démocratique du Congo.

Il s’agit des morgues à l’hôpital général de référence d’Uvira et à l’hôpital général de référence de Ruzizi à Sange, et des maternités au centre de santé Sange CEPAC, centre de santé Lubarika, centre Médical Pamoja Tunaweza dans le territoire d’Uvira et des centres de santé Abeka et Kichula dans le territoire de Fizi, qui seront construits pendant quatre mois par l’Entreprise de Construction et de Développement (ECD) avec l’appui financier du gouvernement allemand à travers son ministère des Affaires étrangères et Medeor.

M. Michel Dibwe, constructeur desdits ouvrages, a dit que : “l’équipe de l’AFPDE en charge de construction de ces ouvrages veillera à ce que ces installations répondent aux standards de qualité et à ECD de livrer au temps convenu les bâtiments en construction”.

“En plus de ces bâtiments abritant les morgues et les maternités, l’AFPDE a lancé le 3 avril 2023 les travaux de construction du centre hospitalier de Cirhagabwa, un bâtiment à deux étages dans la ville de Bukavu”, a-t-on appris du chargé de communication de cette structure.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet