Bukavu, 15 novembre 2022 (ACP).- Une organisation internationale non autrement citée par le bureau de coordination des affaires humanitaires pour le Sud-Kivu et Maniema a démarré le 04 novembre dernier l’opération de distribution des vivres et des semences vivrières et maraîchères à 41.000 personnes déplacées et autres vulnérables dans la zone de santé de Kimbi-Lulenge dans territoire de Fizi.
Selon OCHA Sud-Kivu et Maniema parmi les précitées se trouvent des familles d’accueil des localités de Butale, Lubichako 1 et 2 et Tulonge dans les aires de sante de Butale et Lubichako dans la zone de santé de Kimbi-Lulenge.
«Cette assistance vise à aider les bénéficiaires à renforcer leurs moyens de subsistance à travers les activités de relance agricole pour la saison A 2022», note OCHA Sud-Kivu et Maniema.
Les villages ciblés par cette assistance comptent parmi les zones qui ont accueilli plusieurs milliers de déplacés en provenance de la zone de santé de Kabambare en territoire du même nom entre novembre 2021 et juillet 2022, en raison des affrontements entre les groupes armés et les attaques ciblées contre les civils. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI/KAI