Bukavu, 1 octobre 2024(ACP).- Dix maisons ont été ravagées, lundi dans le village de Cimpwiji, au groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, par un incendie dont la source reste inconnue, selon des témoignages des habitants locaux.
« L’incendie s’est déclaré devant le bureau du groupement et tout le contenu a été réduit en cendres, » a fait savoir le coordinateur du cadre de concertation de la société civile de Mudusa, témoin de l’événement. Il a souligné que le feu a été observé dans la matinée du lundi en laissant plus de dix familles sans abri.
« Nous demandons aux autorités provinciales, aux organisations humanitaires et à toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces familles ayant tout perdu et qui passent la nuit à la belle étoile ».
Un appel a été lancé aux autorités compétentes de diligenter une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet incendie et de prendre les mesures nécessaires pour prévenir de tels drames à l’avenir. ACP /JF