Uvira, 22 janvier 2023 (ACP).- Le pont situé sur la route nationale numéro 5 (RN5), à Runingu, dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, s’est écroulé, dimanche dans la matinée, bloquant la circulation sur ce tronçon.
« Ce pont d’intérêt économique, de plus de 5 mètres de longueur, a cédé suite au débordement de la rivière causé par les eaux de pluie qui s’est abattue dans la nuit de samedi à dimanche », a précisé le président du conseil local de la jeunesse de la chefferie de Bafuliru, M. Ahadi Byamasu.
« Nous, population de ce milieu, demandons aux autorités de s’impliquer pour vite réhabiliter ce pont d’un grand intérêt, non seulement pour la population du territoire d’Uvira, mais du Sud-Kivu et qui permet à la population de ladite province de faire des échanges des biens en vivres ainsi qu’à nos parents de gagner leur vie » a-t-il ajouté.
Ce pont rappelle-t-on, relie les villages Kagurube et Mikamba, dans le groupement de Runingu, chefferie de Bafuliru en territoire d’Uvira, sur la route nationale numéro 5 (RN5).
ACP/ KHM/ODM/KMT