Bukavu, 15 novembre 2022 (ACP).- Le programme alimentaire mondial (PAM) avec son partenaire de mise en œuvre l’ONG internationale AIDES ont organisé une assistance en vivres à environ 6.633 personnes de plus de 1.040 ménages dans la localité de Bibokoboko dans la zone de santé de Fizi en territoire du même nom.
« Cette distribution de 201.201 tonnes métriques de vivres a eu lieu du 03 au 12 novembre dans le cadre du deuxième et troisième cycle de distribution en complément à celle de septembre 2022 », selon OCHA Sud-Kivu et Maniema qui a partagé cette information dans sa réunion hebdomadaire d’informations générales du vendredi dernier.
En termes de bénéficiaires, cite « les familles déplacées, retournées et celles d’accueil de Bijanda, Kisombe, Malare et Tujenge des villages de la localité de Bibokoboko, groupement Basimukindje dans les moyens-plateaux du secteur Mutambala dans le territoire de Fizi ».
La source indique que « Ce kit alimentaire reçu est estimé pour une durée de deux mois et son contenu est constitué de farine du maïs, haricots et huile végétale » avant de conclure que « l’acheminement de ces vivres dans cette zone a été rendu possible grâce aux négociations d’accès humanitaires sous la facilitation d’OCHA ». ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI/KAI