Sud-Kivu: évolution normale des travaux de construction du pont Kavuguvugu à Sange

Bukavu, 29 juin 2024 (ACP).- Les travaux de construction du pont Kavuguvugu à Sange, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, exécutés par l’Office des routes, évoluent normalement, a appris l’ACP samedi de cette entreprise publique de l’Etat.

«Les travaux évoluent bien. Dans un premier temps, il fallait dévier la rivière Kavuguvugu avant de démolir l’ancien pont écroulé. Maintenant, il s’agit de l’étape de construction du pont», a déclaré Yves Kikunda Kivolika, ingénieur de la Brigade d’entretien 502 de l’Office des routes. 

Cette étape, selon lui, a commencé par la fouille puis la pose des culées sur lesquelles sera coulé un béton armé qui constituera un nouveau pont. 

Le pont de Kavuguvugu, au point kilométrique 110 de la RN5 dans la plaine de la Ruzizi, figure parmi les quatre ponts dont les travaux étaient lancés en mars 2024 par Marc Malago Kashekere, alors gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, en présence du  directeur provincial intérimaire de l’Office des routes, Ir. Alain Mungu.

Les travaux, exécutés par l’Office des routes, sont financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER). 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet