Bukavu, 1er novembre 2022 (ACP).- Le porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu, Samuel Byamungu Kazimiri, a procédé à l’inauguration du siège provincial de collège des étudiants dans l’avenue de la poste, quartier Ndendere en commune d’Ibanda à la place Dans la ville de Bukavu, dimanche 30 octobre 2022.
Ce siège vient répondre au besoin fixité et de la stabilité de ce collège qui n’avait pas de siège exact depuis 2002 mais aussi permettre aux porte-paroles des différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire d’avoir un lieu fixe pour leurs rencontres, renseigne Byamungu Kazimizi.
Le représentant des chefs de ces établissements au Sud-Kivu, le prof Florent Munenge Mundage, présent à cette cérémonie, a rappelé aux porte-paroles leur rôle qui est de défendre les droits et intérêts des étudiants et non d’être un pont entre les politiciens et les étudiants.
Au cours de cette activité, il a été question de la désignation du porte-parole provincial adjoint en la personne de Imani Socrate de l’institut supérieur pédagogique (ISP) ainsi que du premier ministre Baraka Baderha Raphaël Gracius et de son gouvernement.
ACP/ Kayu/MNI/Thd