Bukavu, 02 juin 2024 (ACP).-Trois bâtiments et une morgue moderne aux cliniques universitaires de l’Université officielle de Bukavu (UOB), ont été inaugurés, lors d’une cérémonie organisée samedi sur le site de Karhale à Bukavu (Est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de source universitaire.
« Les cliniques universitaires disposent désormais d’une morgue moderne avec une capacité d’accueil de 24 corps. Sur le site de Karhale, le nouveau bâtiment va abriter des bureaux, des auditoires et deux laboratoires tandis qu’au niveau des cliniques universitaires, un bâtiment comporte les bureaux administratifs de la filière de médecine et des salles de cours et un autre abritera le centre de médecine », a indiqué le Pr. Charles Kahindo, recteur de l’UOB, lors de la cérémonie inaugurale.
Selon lui, les laboratoires situés sur le site de Karhale serviront pour les pratiques des étudiants en pharmacie.
« L’un des laboratoires a pour rôle l’analyse des médicaments et autres produits de santé, tandis qu’un autre servira à la production des médicaments ».
Par ailleurs, le Pr Charles Kahindo a également parlé du centre médico-légal qui devra appuyer la justice à travers l’expertise légale et contribuera à la promotion de la paix. ACP/C.L.