Sud-Kivu : inhumation des huit des quinze victimes de l’éboulement de Bukavu

Bukavu, 13 décembre 2023 (ACP).- Huit des quinze victimes de l’éboulement survenu dans la nuit du 10 au 11 décembre dans la  commune d’Ibanda à Bukavu, au Sud-Kivu dans l’est  de la République démocratique du Congo, ont été inhumées mardi, après une messe de requiem dite en leur mémoire. « Ces huit victimes que nous venons d’inhumer, toutes d’une même famille, sont la conséquence du comportement incivique de certaines autorités assoiffées d’argent, qui se donnent le courage de vendre des parcelles sur des sites impropres à la construction », a déclaré Zénon Karumba Cikuta, maire de Bukavu, avant d’inviter  la jeunesse à ne pas suivre l’exemple de leurs aînés, qui versent dans les mauvaises pratiques.

La bourgmestre adjointe d’Ibanda, Furaha Toto Safari a remercié le geste de compassion des autorités provinciales et urbaines en faveur des familles des victimes avant d’inviter l’ensemble de ses administrés à plus de solidarité.

Dans la nuit du dimanche au lundi 11 décembre dernier,  suite aux éboulements et écroulements des murs, huit personnes  d’une famille ont  trouvé la mort sur les avenues Ruzizi 3,  Ruzizi 2,  Mbeke et Élila sud, faisant au total de quinze morts aux quartiers Panzi et Ndendere dans la commune d’Ibanda, rappelle-t-on. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet