Bukavu, 05 décembre 2020(ACP).-La dépouille mortelle de la Représentante légale de l’Eglise Tente d’assignation, l’Apôtre Madeleine Mulashi Mukomapi décédée une semaine plutôt, a été inhumée samedi 5 décembre 2020 dans la banlieue de Mudaka, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bukavu.
Auparavant, de nombreuses personnalités parmi lesquelles la représentant de l’autorité provinciale sont venues lui rendre un dernier hommage lors des cérémonies parquées par un office religieux sur l’esplanade de l’église sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda.
Membre de la convention Biblique nationale au Congo, la défunte a initié plusieurs œuvres à caractère socio culturel dont la radio-télévision Ngoma ya Mataifa émettant de Bukavu.
L’église Tente d’assignation dont la direction est basée à Bukavu, compte une vingtaine de représentations en Afrique et ailleurs dans le monde, a-t-on appris de la note biographique de la défunte.
Connue sous le nom de Mama Wilo, l’apôtre Madeleine Mulashi est décédée à Nairobi le 30 Novembre 2020 de suite de maladie à l’âge de 62 ans. Avec son conjoint devenu veuf, ils ont eu 6 enfants dont 4 garçons et deux filles.
ACP/CL/MPK