Bukavu 13 juin (ACP)-La nouvelle équipe syndicale de la direction provinciale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) pour le Sud-Kivu a été installée, au cours d’une cérémonie organisée, lundi, à l’hôtel des postes en commune d’Ibanda à Bukavu, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
‘’Vous avez un rôle très important à jouer car vous servez de pont pour canaliser les doléances de la base au sommet de votre entreprise en province’’, a noté l’inspecteur provincial du travail, Dieudonné Gindo Mbondo, s’adressant à l’équipe syndicale nouvellement installée.
Le directeur provincial de la RTNC Patrick Kyungu Silimu, pour sa part a rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision et sa volonté réaffirmée pour la tenue des élections syndicales dans les établissements publics en RDC.
Trois syndicats à savoir la confédération syndicale du Congo (CSC), le Syndicat des travailleurs libres (STL) et l’Union nationale des travailleurs du Congo (UNTC) ont remporté les élections syndicales du 18 mai dernier à la RTNC Bukavu.
La nouvelle équipe syndicale composée de 6 membres, délégués syndicaux et leurs suppléants, est pratiquement la photocopie de l’ancienne équipe dirigée par le délégué syndical principal, Arajabo Issiaka Aris , réélu pour un second mandat de trois ans.
La cérémonie a été rehaussée de la présence de la présidente provinciale de l’intersyndicale et présidente de l’UNTC Sud-Kivu, Mme Ghislaine Chivava Kwinja et cadres et agents de la station provinciale de la RTNC à Bukavu.
ACP/