Bukavu, 09 novembre 2023 (ACP).-Les nouveaux dirigeants de la 8ème communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale (CEPAC) ont été installés, mercredi dans une cérémonie à l’église Sayuni/Kadutu, à Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source religieuse.
« C’est dans une assemblée générale élective organisée à l’Eglise 8ème CEPAC ‘’Mungu ni Pendo’’ à Nguba-Bukavu en date du 31 août au 01 septembre de l’année en cours, qu’étaient élus comme représentant légal de la 8ème CEPAC et ses adjoints. Il s’agit notamment de Kishibisha Witangila Maurice, le premier vice-représentant Bugalagaja Changachanga Schandrack et le deuxième vice-représentant Mbairwe Kasiwa Bienfait, qui seront secondés par un conseil d’administration composé de 23 dirigeants », a dit Mateso Muke, premier vice-président de l’ECC. Au cours de cette cérémonie, les symboles des pouvoirs ont été remis au représentant notamment, une bible, un sceau de l’église et une charte de la communauté.
Il sied de noter que la 8ème CEPAC qui est membre de l’E.C.C. compte 43 districts ecclésiastiques à travers la République démocratique du Congo et est représentée par 9 délégués régionaux. ACP/ C.L