Uvira, 20 juin 2024 (ACP).– Les véhicules portant l’immatriculation burundaise, provenant du Burundi, ont été interdits mercredi de se ravitailler en carburant au poste frontalier de Kavimvira, à Uvira, au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), par le service de migration, a-t-on appris jeudi de source administrative.
«Cette décision (de pas ravitailler les véhicules portant l’immatriculation burundaise en provenance du Burundi) est prise de suite d’un incendie déclaré la semaine dernière à l’endroit appelé « zone neutre » où des échauffourées étaient signalées», a dit le chef de poste de frontière de Kavimvira, Séraphin Shabani.
«C’est aussi pour réguler la circulation des véhicules et les activités à la frontière entre la RDC et le Burundi, c’est pour cela que nous restons catégorique dans la mise en application de cette décision de la hiérarchie», a-t-il ajouté.
«Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, des dégâts matériels étaient importants. Un véhicule et quelques biens ont été incendiés, un embouteillage s’était créé au niveau du marché de carburant, situé à la frontière de Kavimvira, rendant ainsi difficile la circulation des personnes et de leurs biens», a-t-il rappelé. ACP/