Bukavu, 9 septembre 2022 (ACP).- Le Recteur de l’université officielle de Bukavu (UOB), Charles Kahindo a investi récemment le nouveau porte-parole de son institution pour l’année 2022-2023 au campus de Karhale.
Le Recteur de l’UOB a félicité le nouveau porte-parole pour la confiance lui exprimée par les étudiants et lui a rappelé l’obligation de rendre de bon service et de faire régulièrement rapport aux étudiants en sa qualité de courroie de transmission entre eux et les autorités académiques.
Le nouveau porte-parole des étudiants de l’UOB, Baraka Raphael, inscrit régulièrement en premier année d’ingéniorat et exploitation de mines à la faculté de géologie, a promis de mettre les intérêts de ses camarades étudiants au centre de son mandat. Il va favoriser, a-t-il poursuivi, le climat d’attente avec le comité de gestion et de défendre valablement la cause des étudiants pour l’intérêt général avant de remercie les étudiant pour confiance lui accorder.
Les membres de comité de gestion de l’UOB, les personnels académique, scientifique et administratif, le représentant du maire de Bukavu et celui du bourgmestre de Kadutu ainsi que plusieurs étudiants ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
Au cours de l’année académique précédente, le porte-parole des étudiants de l’UOB et son gouvernement avaient été destitués suite à des troubles à répétition qui avaient à la mort d’un étudiant au campus de Karhale. ACP/Kayu/SGB/TKM