Bukavu, 03 juillet 2021 (ACP).- Le secrétaire provincial de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) au Sud-Kivu, Gaudens Maheshe, a, au cours d’une conférence de presse tenue vendredi, à Bukavu, indiqué que les responsables de la CENI n’ont jamais liquidé le patrimoine de cette institution.
Gaudens Maheshe a assuré que contrairement aux spéculations des réseaux sociaux, les biens de la CENI n’ont pas encore été vendus aux particuliers et sont toujours disponibles pour servir le peuple congolais.
Il a profité de cette occasion pour appeler la population du Sud-Kivu à se méfier de ces messages qui circulent sur les réseaux sociaux et qui visent à décrédibiliser les responsables de la CENI en province, leurs auteurs de mauvaise foison déjà connus, a-t-il assuré.
Dernièrement, sur les réseaux sociaux de la sphère du Sud-Kivu des messages d’alerte ont été publiés, stipulant que les responsables de la CENI en province liquideraient les biens de cette institution publique d’une manière illégale, notamment les véhicules, ordinateurs, etc., un fait qui n’a pas laissé indifférent plus d’un observateur, d’où la réponse de la CENI pour éclairer la lanterne de l’opinion publique, signale-t-on. ACP/CL/Cfm