Sud-Kivu : la démocratie est en marche en République démocratique du Congo (speaker du Sénat)

Bukavu, 16 juillet 2023 (ACP).- Le président du Sénat en République démocratique du Congo, Pr. Modeste Bahati Lukwebo a loué le pas franchi par la République démocratique du Congo, sous le régime du président Félix Tshisekedi  en matière de la démocratie.

’La démocratie est en marche dans notre pays’’, a souligné le président du Sénat avant de lancer un appel à la population congolaise dans son ensemble de soutenir la commission électorale nationale indépendante (CENI), institution  d’appui à la démocratie qui pilote le processus électoral.

Modeste Bahati Lukwebo a fait cette déclaration à la sortie du bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) au secrétariat exécutif provincial de la CENI) où il a déposé sa candidature à la députation nationale.

’Je suis venu au nom de mon regroupement politique, déposer ma candidature ainsi que celles de mes colistiers aux élections législatives prévues en décembre prochain conformément au calendrier de la CENI’’, a noté le speaker de la Chambre haute du Parlement.

Arrivé samedi 15 juillet 2023 à Bukavu par le port Ihusi en provenance de Kinshasa via Goma, le président du Sénat a été accueilli par le maire de la ville  Zénon Karumba et une foule nombreuse des membres et sympathisants de son regroupement politique,  Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A). ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet