Bukavu, 16 janvier 2024 (ACP).- La jeunesse promue à des postes de responsabilité au pays devraient s’inspirer de la vie de Mzee Laurent Désiré Kabila, a recommandé Robert Mulubi, un habitant de Bukavu, à l’occasion du 23ème anniversaire de la mort de ce 3ème président de la RDC, ce mardi 16 janvier 2024.
« Ne jamais trahir le Congo devrait-être le slogan de tout congolais peu importe où il se trouve et à quel niveau il sert la RDC » a recommandé notre source précitée.
Il a ajouté « la pauvreté n’est pas une excuse pour mieux servir son pays car Laurent Désiré Kabila a fait plus de 20 ans dans le maquis et une fois au pouvoir, il n’a pas fait recours à l’enrichissement illicite ».
Selon notre source, 23 ans après la mort de Laurent Désiré Kabila, la RDC connaitrait déjà un développement considérable si l’ensemble des congolais, chacun à son niveau suivait l’exemple de Kabila Mzee.
Il rappelle à ceux qui n’ont pas connu le 3ème président de la RDC que Laurent Désiré Kabila n’était ni tribal ni avare, ni traitre ni poltron. C’était un homme au charisme de Patrice Emery Lumumba, un exemple à suivre.
La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, pour ce 16 janvier 2024, n’a connu aucune activité particulière relative à la mort du prédécesseur de Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. ACP/Kayu