Bukavu, 23 avril 2023 (ACP).- La Police nationale congolaise au Sud-Kivu en République démocratique du Congo s’engage dans la lutte contre le commerce et la consommation des boissons fortement alcoolisées , a rapporté sa cellule de communication samedi à l’ACP.
» Un lot important des boissons fortement alcoolisées avec un taux d’alcool élevé à 40% et plus venait d’être intercepté par la police en collaboration avec d’autres services de sécurité dans différentes maisons de vente à Bukavu. Après le procès-verbal de saisie, ces boissons contenues dans des bouteilles et dans des sachets ont été détruites’’, a fait savoir la source.
Le commissaire provincial de la PNC au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Bernard Bazenge, a indiqué que cette opération va se poursuivre. Il a rappelé que l’ordre de traquer ces boissons nuisibles à la vie de la population qui vient de la haute hiérarchie et répercuté par le conseil provincial de sécurité, ne doit souffrir d’aucune faille.
Des habitants de Bukavu interviewés par l’ACP encouragent le commissaire divisionnaire Jean-Bernard Bazenge et ses éléments dans cette lutte contre ces boissons, aux conséquences fâcheuses, achetées à vil prix, les unes importées et d’autres fabriquées localement.
ACP/CL