Kamituga, 14 décembre 2023(ACP).- La population de Kamituga au Sud-Kivu dans l’est de la RDC a été appelée, par le maire Alexandre Bundya M’pila, à s’approprier la tribune de Katunga, inaugurée officiellement mercredi, lors de la coupure du ruban symbolique mercredi, a appris l’ACP de source administrative locale.
« Cette tribune, réhabilitée sur fonds propre de la mairie de Kamituga, est d’intérêt général. Je demande à la population de notre juridiction de s’en approprier. Ces travaux qui ont duré deux mois ont consisté à revoir les escaliers et à remplacer la toiture », a dit Alexandre Bundya M’pila, maire de Kamituga.
Par ailleurs, l’inauguration de cette tribune a été précédée par la tenue d’un conseil urbain de sécurité élargi présidé par le maire autour des sujets securitaires et de la pénurie des denrées de première nécessité dans la ville suite à la détérioration de la route nationale numéro 2.
Au cours de cette réunion de sécurité, le commandant des FARDC, le colonel Tshihutu Vella a salué la collaboration entre la population et les services de sécurité. « Aujourd’hui, la population arrive à dénoncer des cas suspects. Je profite de cette occasion pour vous présenter deux présumés bandits qui ont participé à l’opération de pillage des mamans la semaine dernière à Lubigi dans le groupement Banakyungu, chefferie de Wamuzimu dans le territoire de Mwenga. Cette arrestation est le fruit de cette collaboration », a- t-il- indiqué.
Pour sa part, le maire Alexandre Bundya a appelé les éléments de service de l’ordre à sécuriser la population au cours de ce processus électoral en cours pour que tout se passe selon les vœux du peuple congolais. ACP/C.L.