Sud-Kivu : la population appelée à s’inspirer du patriotisme de Laurent Désiré Kabila (Officiel)

Bukavu, 16 janvier 2024 (ACP).- La population de Bukavu, province du Sud-Kivu à l’Est de la RDC est appelée à s’inspirer du  modèle de Laurent Désiré Kabila ayant fait preuve, de son vivant, au sens élevé de patriotisme, a appris l’ACP de source officielle, à l’occasion du 23ème anniversaire, mardi, de l’assassinat de cette haute personnalité congolaise.

« Nous demandons à la population de suivre l’exemple de Mzee Laurent Désiré Kabila dont le sens élevé de patriotisme reste gravé dans la mémoire du peuple congolais », a reconnu  le maire de Bukavu, Zénon Karumba.

L’autorité urbaine de Bukavu a par ailleurs apprécié ce qu’a été la méthode de travail de Laurent Désiré, entre autres la discipline et la rigueur dans la gestion des affaires de l’Etat. 

Zénon Karumba estime qu’aujourd’hui, Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République réélu pour un nouveau mandat de 5 ans, est mieux placé pour le redressement socio-économique du territoire national, au vu de la confiance placée en lui par le peuple congolais.

Félix Tshisekedi, candidat président n˚20 réélu avec 73,34% des suffrages exprimés, prête serment le 20 janvier prochain à Kinshasa, rappelle-t-on.

L’organisation administrative de L.D. Kabila saluée

Pour sa part, le maire adjoint de Kamituga, ville minière située à 175Km de Bukavu, a salué ce qu’a été l’organisation administrative du travail de Laurent Désiré Kabila.

« Nous nous souvenons de l’organisation administrative du travail de Laurent Désiré Kabila, son combat contre la corruption ainsi que son amour du travail bien fait, bref, la bonne gouvernance », a salué le maire adjoint de Kamituga, Alexandre Ngandu Kamundala.

Pour le numéro 2 de la ville minière de Kamituga, le peuple congolais se souviendra à jamais de l’appel patriotique de Laurent Désiré Kabila : « Ne jamais trahir le Congo ».

En définitive, Alexandre Ngandu Kamundala a lancé un appel pathétique aux habitants de son ressort de mettre en pratique les enseignements de la gouvernance légués par le 3ème président de la RDC, Laurent Désiré Kabila, assassiné le 16janvier 2001.

A Bukavu comme à Kamituga, il n’y a pas eu de cérémonie particulière pour cette journée du 16 janvier 2024, signale-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet