Sud-Kivu: la population de la commune de Katanga appelée au calme et à avoir confiance à la PNC

Uvira, 12 août 2022 (ACP).- Le commissaire Supérieur a.i du commissariat territorial de la Police district de Fizi, le colonel Gérard Tambwe Sultani a appelé vendredi la population de la commune de Katanga en ville de Baraka au calme, la demandant à placer leur confiance à la Police nationale Congolaise (PNC).

Le colonel Tambwe a indiqué que malgré l’insuffisance de la PNC, elle poursuit sa mission régalienne qui est de protéger la population et ses biens, avant de laisser entendre que depuis plus de 3 mois, les habitants de cette entité craignaient de leur sécurité suite à un effectif insignifiant des éléments de la police dans ce coin.

Il a confirmé que les habitants de katanga ont fustigé le calme de la hiérarchie de la PNC sur cette situation qui met en danger leur sécurité, ajoutant que la population doit être calme et garder la confiance à la police car sa hiérarchie est déjà informée et elle est en voie de chercher une solution durable quant à ce.

A l’en croire, lorsque la population dit que dans cette contrée il y a un effectif insuffisant des éléments de la PNC, c’est ne pas du mensonge, car d’après lui, cela est reconnu non seulement au niveau central mais aussi au niveau provincial, signalant que le problème est dû par manque des recrutements qui ne se font plus ces derniers jours.

Dans la commune de Katanga, a-t-il poursuivi, il a signalé la présence des éléments de la police nationale qui maîtrisent la situation sécuritaire, soulignant qu’il n’y a aucun problème, appelant ainsi la population à se sentir libre. ACP/Kayu/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet