Bukavu, 27 septembre 2021 (ACP).- Des coupeurs de route ont dévalisé des passagers le week-end sur la route Ambalusaka située entre Miasa et Kilunga, groupement Babunga, à la chefferie de Wamuzimu, dans le territoire de Mwenga, a déclaré, lundi à l’ACP, le président de la société civile de Lugushwa/Mwenga, dans le Sud-Kivu, Paul Aishi Wabutongo.
D’après lui, les hommes armés non autrement identifiés ont fait irruption sur cette route d’intérêt local et ont dévalisé les motards et autres passagers, lors d’une pluie battante durant une heure, en emportant les biens de valeur tels que les téléphones portables et de l’argent.
Il a affirmé que la société civile locale a déploré la répétition de ces actes barbares, le deuxième du genre en moins d’une année, soulignant que ces incidents créent un sentiment d’inquiétude au sein de la paisible population.
Le président de cette structure citoyenne a appelé les autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour renforcer la sécurité dans cette partie au sud-ouest de la province du Sud-Kivu. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM