Bukavu, 02 octombre 2023 (ACP).- Lapromotion de l’entrepreneuriat et les opportunités d’affaires ont été au centre d’une conférence organisée par la chambre de commerce de la République démocratique du Congo, samedi à l’hôtel New Riviera à Bukavu dans le Sud-Kivu, a appris l’ACP de source officielle.
« Les assises de ce jour ont été une grande opportunité aux opérateurs économiques du Sud-Kivu de pouvoir affronter dans un futur proche le marché international », a déclaré le représentant de l’autorité provinciale, ministre provincial en charge de l’Economie et finances, Mwamba Hassan Hamza,
De son côté le représentant de la chambre de commerce de la RDC à l’EAC (East Africa community) et Président du conseil d’administration du groupe international des entrepreneurs pour le business investissement et paix (GIEBIP), Emmanuel Magendo Chirhuza Mbaswa, est revenu sur des objectifs des assises.
A ce sujet, il a noté entre autres des objectifs visant à promouvoir, faciliter et développer des relations d’affaires entre les entrepreneurs de la RDC et les opérateurs économiques d’autres pays du monde.
‘’Il est également question de promouvoir la création de la croissance et le développement des entreprises commerciales, industrielles, agricoles, énergétiques et artisanales, sans oublier l’encadrement des petites et moyennes entreprises du secteur informel et favoriser leur intégration au secteur formel’’, a-t-il renchéri.
Les assises de Bukavu ont été marquées par une visite des stands où différents produits des entrepreneurs et opérateurs économiques affiliés à la chambre de commerce ont été exposés. ACP/C.L