Sud-Kivu : la rentrée scolaire a eu lieu lundi à Bukavu

Bukavu, 04 octobre 2021 (ACP).- La ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, EPST/Sud-Kivu, Géneviève Mizumbi Namutondo, dans une entrevue avec un reporter de l’ACP ce lundi dans son cabinet de travail à LaBotte en commune d’Ibanda à Bukavu, rappelle aux professionnels de la craie et aux acteurs du système éducatif de la province que la rentrée scolaire 2021-2022 a bel et bien eu lieu ce lundi 04 octobre 2021.

La ministre dit avoir fait un tour dans la ville de Bukavu où elle a pu constater que les cours ont commencé dans les écoles privées, conventionnées adventistes et kimbanguistes à l’exception de certaines écoles officielles et conventionnées catholiques et protestantes.

Au sujet de la grève des enseignants, la ministre Géneviève Mizumbi estime qu’ils n’ont pas raison de grever car leurs revendications sont sur la table de négociation et le gouvernement a déjà affiché sa volonté pour donner solution.

Notre source invite les élèves à ne pas perdre courage et aux parents de faire confiance au gouvernement avant d’inviter les inspecteurs, enseignants, parents et élèves, chacun à son poste, pour une année scolaire réussie. Des enseignants dans des écoles publiques abordés par l’ACP ont dit suivre le mot d’ordre de leur syndicat et ne reprendront la craie que quand le gouvernement aura payé le dernier enseignant non payé, majoré le salaire et brisé les zones salariales. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet