Sud-Kivu : la SNEL rassure des innovations dans la desserte électrique à Kamanyola

Kamanyola, 14 juillet 2024 (ACP).- Des innovations dans la desserte électrique, ont été rassurées, dimanche, à la population de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu, Est de la République démocratique du Congo par la Société nationale de l’électricité (SNEL S.A), direction du Sud-Kivu, a appris l’ACP d’un entretien.

«Certaines des recommandations, reformulées dernièrement par la population, ont été prises en compte. La permanence d’un agent au poste de vente du courant à Kamanyola sera effective et cela tous les jours. Il n’y aura plus des tâtonnements dans le prix de compteurs et le prix du nouveau s’élève à 70$ », a rassuré M. Jovy Mulemangabo, directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Et d’ajouter : « Tout dysfonctionnement des compteurs des abonnés seront réglés gratuitement par le service technique de la SNEL, mais aussi les abonnés non servis en compteurs, recevront les leurs ici prochainement sans complaisance».  

«En terme de sollicitation, que les sociétés civiles de Kamanyola sensibilisent fortement la population sur le fonctionnement du système cach-power, l’achat des accessoires électriques, leur modes d’installation et l’usage du courant afin de prévenir les incidents électriques dans la cité», a-t-il recommandé.

«Pour avoir réservé des bonnes réponses à la lettre de la nouvelle société civile congolaise de Kamanyola du 28 mai 2024,  nous remercions le directeur provincial de la SNEL pour sa réaction promptement positive et lui rassurons l’accompagnement par tous les moyens afin que le service d’électrification à Kamanyola demeure de qualité», a déclaré pour sa part, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise à Kamanyola, M. Wenceslas Bisimwa.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet