Bukavu, 04 novembre 2020 (ACP).- Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu recommande à la Regideso d’organiser une table des abonnés afin d’expliquer aux clients le mode de facturation de la consommation d’eau à Bukavu.
Cette demande est formulée suite aux multiples plaintes des abonnés liées à la surfacturation et aux frais de location des compteurs qui contribuent au Trésor Public.
Pour Marie Migani Binti Muganza, présidente de la société civile du Sud-Kivu, cette rencontre va lutter contre la désinformation quant au tarif de consommation d’eau par abonnés.
Elle a demandé au directeur provincial de la REGIDESO de transformer, sous forme des thèmes, les différentes réclamations des abonnés, de créer des espaces d’échanges et d’explications dans l’objectif de donner des vraies informations quant à la tarification.
Le Directeur provincial de la REGIDESO, Jean Bosco Mwaka Indele, a indiqué que sa société est prête à communiquer avec ses abonnés à travers les différents médias de la place pour mettre fin à toute sorte de confusion sur les frais de consommation d’eau dans la ville de Bukavu.
Il a appelé la population à faire confiance à la REGIDESO qui fait de son mieux pour satisfaire ses abonnés dans la distribution d’eau. ACP/Kayu/ODM/KJI