Bukavu, 22 juin 2023 (ACP).- La Nouvelle dynamique de la société civile au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, en collaboration avec la Police nationale congolaise (PNC), s’est engagée à lutter contre la contrefaçon en provinces, a appris jeudi l’ACP de cette structure.
« Nous sommes en train de travailler avec les éléments de la Police nationale congolaise pour éradiquer cette nouvelle forme de criminalité économique en provinces », a fait savoir le président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) au Sud-Kivu, Nicolas Lubala.
Et d’ajouter : « trois contrefacteurs ayant extorqué une somme de 15 mille dollars américains en l’espace d’une semaine sont déjà entre les mains de la police » a révélé ce défenseur de droits humains.
M. Lubala a profité de cette occasion pour saluer le travail des éléments de la police engagés dans cette lutte tout en remerciant au passage l’esprit intègre du commissaire divisionnaire, Jean-Bernard Bazenge Batunuabi, qui s’est impliqué vivement dans cette lutte.
La multiplication des billets de banque, la vente à vil prix des produits tels que des matières et pierres précieuses, le mercure, l’ivoire et autres est dénoncée dans la ville de Bukavu comme ailleurs au Sud-Kivu.
ACP/ODM