Bukavu, 21 janvier 2022 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Miderho Lwindjwire appelle les habitants de la partie nord de sa juridiction à redoubler DE vigilance et à collaborer étroitement avec les services de sécurité afin de mettre hors d’état de nuire le réseau des bandits armés et les kidnappeurs dans ce coin.
Cet appel est intervenu après le dernier cas signalé le 17 janvier dernier où un groupe des bandits armés en provenance du PNKB avaient attaqué les paisibles citoyens qui exerçaient leurs activités champêtres à Kabushwa où ces derniers ont emporté plusieurs biens de valeur y compris les chèvres.
L’autorité territoriale a regretté et dénoncé l’enlèvement d’une fille de 17 ans le dimanche 16 janvier pendant la journée, alors qu’elle se rendait à l’église.
Thaddée Miderho dénonce avec force cette pratique et instruit les services de sécurité à se mettre au travail afin de mettre fin à cette pratique perpétrée par les hommes en arme dans le PNKB.
Il a en outre félicité le procureur pour l’arrestation de la prophétesse « Mujakazi Mapendo » et appelle les victimes à avoir confiance en la justice.
ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC/TKM