Bukavu, 23 août 2021(ACP).- L’Administrateur du territoire de Kabare Thaddée Midero Lwidjwire a présidé samedi 21 août dans son bureau de travail à Kabare une réunion restreinte de sécurité du territoire en vue d’étudier et de monter des mécanismes de mise en œuvre de la décision du tribunal de grande instance de Kavumu pour lutter contre les boissons fortement alcoolisées tel que recommandé par le gouvernement provincial.
Les Participants ont, au cours de cette réunion, évalué la situation sécuritaire actuelle sur le littoral du lac Kivu par rapport au mouvement d’immigration clandestine des sujets rwandais venus de Chombo qui se font passer pour des vendeurs des beignets dénoncés par la population de Birava, Lugendo, Ishungu, Musheshwe, Civanga et Kavumu.
L’Administrateur assistant chargé des questions politiques et Administratives le commandant territorial du district du lac-Kivu, Isaac Mongali, les chefs de poste de la DGM, de l’ANR,de la société civile ont pris part à cette rencontre. ACP/Fng/CKM/MNI