Bukavu, 13 décembre 2022 (ACP).- L’ambassadeur suisse en République Démocratique du Congo, Chasper Sarott, en mission à Bukavu depuis le week-end dernier, s’est entretenu avec le gouverneur du Sud-Kivu, lundi à Nyamoma sur les projets de développement financés par le Suisse à l’Est de la RDC.
Le chef de mission diplomatique suisse a parlé des projets pour lesquels la Suisse s’est engagée à appuyer au profit des populations du Nord et du Sud-Kivu où sont concentrées les interventions en termes de coopération, des besoins d’accès aux services de base et les défis humanitaires.
Les programmes de la coopération suisse interviennent dans trois axes et constituent les domaines prioritaires de l’engagement de la Suisse en RDC.
Il a précisé que son pays reste engagé à contribuer à la consolidation de la paix en soutenant les espaces de dialogues, promouvoir la bonne gouvernance et le respect des droits fondamentaux. M. Chasper Sarott a par la même occasion indiqué que la Suisse va s’aligner au plan national stratégique de développement de la RDC et le plan de réponse humanitaire tout en restant active au Sud-Kivu. ACP/Kayu/MNI/Thd