Sud-Kivu : l’ANCE présente son candidat président de la république: Félix Tshisekedi

Bukavu, 27 octobre 2023 (ACP).- Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’être présenté à la population de Bukavu au Sud-Kivu comme candidat président de la République aux prochaines élections pour le compte l’Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE), dans un meeting populaire jeudi à place de l’indépendance.

« Pour les élections de décembre 2023 en RDC, l’ANCE s’est choisi la personne de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat et le moment venu, nous allons Bukavu, demander à l’ensemble de nos alliés et membres de voter massivement pour lui », a déclaré l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Kantintima, vice-président honoraire de la Ceni.

« Nous avons aligné d’autres candidats, les uns aux législatives nationales et provinciales et les autres encore  comme candidats conseillers municipaux », a ajouté la source.

Norbert Basengezi a profité de l’occasion pour mettre en garde l’ensemble d’électeurs contre des ennemis de la paix et du développement qui s’avancent avec des messages haineux et non prouvés pour ternir l’image des vrais candidats.

Sur place, il a annoncé, l’exécution de plusieurs projets de l’ANCE qui vont devoir se poursuivre avec toutes les bénédictions du chef de l’Etat, sur toute l’étendue de la RDC en général, au Sud-Kivu et à Bukavu en particulier.

Profitant de la plume de l’ACP, le président de la ligue des jeunes de l’ANCE dans la ville de Bukavu, victoire Iragi s’est dit satisfait du message de son autorité morale qui a rassuré que les élections auront bel et bien lieu en décembre 2023.

« L’ANCE étant dans des regroupements politiques, présente plus des 50 candidats députés nationaux au Sud-Kivu, plus de 110 candidats députés provinciaux et plus de 70 candidats conseillers municipaux », a conclu Victoire Iragi.ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet