Uvira, 16 juin 2022 (ACP).- La Société civile congolaise des compatriotes en RDC (SOCICO-RDC) a lancé mercredi la campagne de conscientisation et d’interpellation des habitants de la ville et du territoire d’Uvira pour le soutien aux FARDC qui se trouvent sur les lignes de front à l’Est du pays.
Selon le coordinateur de cette structure, Kelvin Bwija, chaque habitant de la ville et du territoire d’Uvira doit cotiser à la hauteur de 2000FC pour soutenir en médicaments et nourritures les militaires qui sont engagés sur le front dans l’Est du pays.
« C’est la population qui doit soutenir son armée, et toute armée qui a le soutien de sa population sort toujours vainqueur dans une guerre », a ajouté Kelvin Bwija, précisant que la situation qui prévaut dans la province du Nord-Kivu où les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda, est à la base de cette initiative afin de soutenir les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Cette collecte se fera de porte à porte où chaque famille des habitants d’Uvira est appelée à donner cet argent pour encourager les vaillants soldats qui se donnent pour la cause du pays.
ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP