Bukavu, 20 octobre 2022 (ACP).- Le chef de groupement de Buzi, Mwamikazi Safi Sangara Bomboko, a lancé mercredi, à Minova, la campagne de recrutement au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).
Selon le secrétaire administratif du groupement de Buzi, Jean-Paul Kanku, qui s’est confié à ACP, la Mwamikazi s’est impliquée personnellement dans cette campagne pour faire le suivi du communiqué de recrutement lancé par l’administrateur du territoire dans un communiqué officiel Nº 5072/483/J.038/BUR-AT/2022.
Il a précisé que la Mwamikazi Safi a appelé par son communiqué officiel Nº 2980/099/J.038/01/GPT-BZ/2022 tous les jeunes diplômés D6, A3, A2, gradués, licenciés et ceux-là qui n’ont pas fini les études secondaires (filles et garçons) dont l’âge varié entre 18 et 25 ans de se faire enrôler massivement dans l’armée congolaise.
Au niveau du groupement de Buzi, un officier militaire en provenance de Kinshasa est au bureau du commissariat local de la police nationale congolaise à Minova pour l’enrôlement de nouvelles recrues.
Après un concours, les jeunes diplômés iront à l’académie militaire et les autres au centre d’instruction militaire, apprend-on. ACP/CL/MNI/HBB