Uvira, 13 mai 2025 (ACP). – Les activités de l’organisation Action pour la promotion de développement durable (APDD) ont été lancés dans la ville d’Uvira, Chef-lieu provisoire du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP, mardi de source administrative.
« Nous venons d’assister au lancement des activités de l’organisation de l’APDD dans la mairie d’Uvira. Cette activité a eu lieu avec l’accompagnement total de l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat Congolais (ANADEC) » a déclaré le Chef de bureau de liaison de l’ANADEC Uvira-Fizi, Aloyse Barhajiramwira.
Il a ajouté que cette activité s’inscrit dans le cadre d’accompagnement des initiatives d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat.
« APDD est une association sans but lucratif dont l’object global est de contribuer à la réduction de la pauvreté pour l’émergence, l’amélioration des conditions socio-économiques de la population afin de promouvoir le développement durable en RDC en général et dans la ville d’Uvira en particulier » a-t-il dit.
A l’en croire, l’APDD a bénéficié de l’accompagnement de l’ANADEC dès les initiatives de création en décembre 2024 jusqu’au lancement officiel de ses activités.
L’ANADEC a intervenu dans le volet entrepreneuriale et développement économique, sur le thème : » Entrepreneuriat dans le contexte actuel, Défis et enjeux pour le développement socioéconomique de la ville d’Uvira.
ACP/C.L.