Sud-Kivu : lancement des plaques d’immatriculation des numéros-police sur des maisons à Kamituga  

Kamituga, 20 juin 2024 (ACP).- L’opération d’immatriculation des numéros-police sur des maisons visant la sécurisation des personnes et leurs biens a été lancé jeudi  à  Kamituga, situé à 175 Km de Bukavu, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie.

«Cette opération d’immatriculation des numéros-police sur des maisons vise à contribuer à la sécurisation des personnes et leurs biens», a  indiqué  Typson Idumbo, ministre provincial de l’Intérieur.    

Le ministre Idumbo a appelé les habitants de Kamituga à s’approprier ce projet d’importance capitale.

Pour le maire de Kamituga, Alexandre Bundya, ce projet  va contribuer à redorer l’image  de marque de son entité.

« C’est un projet qui va changer l’image de la ville de Kamituga, car ces numéros-police permettront  de retrouver facilement l’adresse de chaque résident à Kamituga et aura aussi un impact positif sur le plan sécuritaire », a-t-il expliqué.

«J’invite la population à s’approprier cette opération de placage et identification des maisons par le système  de numéro-police dans la ville de Kamituga », avait déclaré Typson Idumbo, ministre provincial de l’Intérieur, lors de sa rencontre avec le maire de Kamituga.

Typson Idumbo avait salué l’engagement de l’autorité urbaine et des acteurs de la société civile en vue de sensibiliser la population dans le cadre de ce projet pour que cette dernière puisse s’approprier les résultats à la fin de l’opération.

Le  ministre provincial de l’Intérieur, en mission de travail de trois jours dans cette entité, avait condamné les cas de vol perpétrés par des hors-la-loi, soulignant la volonté des autorités à mener une lutte sans merci contre ces inciviques qui, a-t-il dit, insécurisent des paisibles citoyens dans la zone et sur la route nationale numéro 2 entre Bukavu et la ville de Kamituga.

La ville minière de Kamituga fait partie des trois villes (Uvira, Baraka, Kamituga) créées dernièrement dans la province du Sud-Kivu par le gouvernement de la République démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet