Sud-Kivu : lancement des travaux de ramassage des déchets plastiques à Bagira

Bukavu, 20 mars 2024 (ACP).- Les  travaux de ramassage des déchets plastiques ont été lancés mercredi dans la municipalité de Bagira, à Bukavu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), au cours d’une cérémonie.

« Les déchets plastiques ramassés ne seront pas détruits, mais pourront être recyclés pour servir une fois encore à la communauté », a déclaré Vital Kulimushi, président du conseil paroissialde Bagira .

Et d’ajouter : « Cette mesure visant l’assainissement de la commune a été appuyées par des assemblées générales des secteurs A, B, C, D et E ».

D’après M. Kulimushi, cette mesure qui sera appliquée en marge des travaux communautaires s’inscrit dans le cadre de la journée « Spécial papa » de la paroisse de Bagira.

« Nous allons passer dans les cinq (5) secteurs que compte la paroisse de Bagira, pour mener cette opération de ramassage des déchets plastiques », a rassuré M. Kulimushi.

Pour sa part, l’abbé Justin Kulimushi, curé de la paroisse de Bagira a salué cette initiative qui vise à assainir l’environnement de la communauté de Bagira.ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet