Sud-Kivu : l’autorité traditionnelle de Kabare plaide pour la paix à l’Est de la RDC

Bukavu, 13 juin 2022 (ACP).- L’autorité traditionnelle et chef coutumier de Kabare au Sud-Kivu, le Mwami Désiré Kabare Rugemanizi plaide pour la paix à l’Est de la République démocratique du Congo, en proie aux violences à la suite de l’activisme des groupes armés depuis plusieurs années.

Le Mwami Kabare, du reste député provincial du Sud-Kivu, a dit avoir lancé un message dans ce sens au roi Philippe de Belgique, dimanche soir à l’aéroport national de Kavumu, peu avant le décollage de l’avion transportant le souverain Belge et sa suite à destination de Lubumbashi.

« Je lui ai dit, vous êtes très écouté au sein de l’union européenne, aidez la RDC à garder la paix », a déclaré à l’ACP le Mwami Désiré Kabare.

Par ailleurs, le député provincial et chef coutumier de Kabare a profité de l’occasion, pour offrir deux cadeaux au Roi des Belges notamment, le tambour, instrument traditionnel ayant servi autrefois de moyen de communication et la canne, symbole du pouvoir traditionnel en Afrique. ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet