Sud-Kivu : le bourgmestre de Bagira visite le tronçon routier Kazingo-Instiba

Bukavu, 19 janvier 2024 (ACP).-Le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya a effectué vendredi une visite sur la route Kazingo-Instiba devant servir de déviation lors des travaux d’asphaltage du tronçon routier Bwindi-Instiba, à Bukavu au Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de source locale.

« Le tronçon routier prévu pour la déviation, Kazingo-Instiba est impraticable. C’est pour cette raison que le terminus ou le parking des bus est fixé à Bwindi pour trois jours afin de permettre  à la société Rostrag-Roco Sarl RDC d’exécuter les travaux d’asphaltage en toute quiétude », a fait savoir le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya wa Ngwabo à l’issue de cette visite dans laquelle il était accompagné des membres de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO).

Rappelons que ces travaux de construction du tronçon routier Bwindi-maison communale de Bagira avaient été lancés par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, le 14 juin 2023, et les travaux étaient fixés pour un délai 6 mois sur ce tronçon de 3,4 km. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet