Sud-Kivu : le bureau provisoire d’âge de Kadutu invités à la collaboration

Bukavu, 28 février 2024 (ACP).- Les membres du bureau provisoire d’âge du Conseil communal de Kadutu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été invités mardi, à la collaboration au cours d’une cérémonie de leur installation.

« C’est ici l’occasion de vous féliciter sincèrement et vous inviter à une étroite collaboration. Je remercie tous les membres des partis politiques qui vous ont accompagné », a déclaré Jean Pierre Mizinzi, bourgmestre de Kadutu.

Et d’ajouter : « Nous comptons beaucoup sur le bureau d’âge et sur tous les conseillers communaux élus qui doivent s’approprier des orientations pour que les choses aillent  mieux », a-t-il renchéri.

Prenant la parole pour la circonstance, le chef de bureau communal de Kadutu, Aristide Barigenga Cirimwami qui a procédé à l’installation des membres du conseil s’est appesanti sur les attentes de la population.

« Nous attendons des heureux élus la mise en œuvre des principes de  bonne gestion de la chose publique au niveau municipal, un travail ardu pour relever les défis en matière socioéconomique pour l’intérieur supérieur de la population », a souligné le chef de bureau communal de Kadutu.

L’examen et adoption du projet du budget de la commune, du compte de gestion annuelle des dons et legs octroyés à la commune, l’approbation du programme sans oublier  le contrôle de l’exécution du programme d’action de l’autorité communale sont comptés parmi les attributions du Conseil communal, a expliqué Wilson Mupenzi, président du bureau d’âge du  Conseil communal de Kadutu. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet