Sud-Kivu : le calendrier de la session parlementaire de mars adopté à Uvira

Uvira, 07 mai 2025 (ACP).- Le calendrier de la session ordinaire de mars 2025 de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu  a été adopté par les députés provinciaux, mercredi, au cours d’une plénière délocalisée provisoirement à Uvira, au Sud-Kivu, dans l’est de la République du Congo, a constaté l’ACP.

« Nous avons un calendrier pour la session ordinaire de mars 2025 qui est très important dans nos actions parlementaires. Dans ce document, nous avons pensé qu’il faut un budget rectificatif pour l’exercice 2025 qui va permettre d’adapter le budget voté l’année passée pour la province aux nouvelles réalités », a déclaré le président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Feston Kabeza Zihindula.

Il a ajouté que ce budget rectificatif va booster certainement un certain nombre de besoins au niveau local à Uvira, mais aussi à travers le reste de la province sous contrôle de l’exécutif régalien.

Adopté à l’unanimité par 26 députés provinciaux, ce calendrier prévoit notamment la validation des mandats, le contrôle parlementaire, l’examen et adoption du budget rectificatif 2025 pour la province, les arriérés parlementaires, le vote des édits, les formations, séminaires et ateliers, mais également l’évaluation de la gestion du bureau définitif, signale-t-on.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet