Uvira, 11 juin 2023 (ACP).- Le commandant de la 3ème zone de défense, le lieutenant général Marcel Mpangu Masheta, séjourne depuis samedi dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo, en mission d’inspection et de commandement, a constaté l’ACP.
« Je suis venu m’enquérir de la situation sécuritaire du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu. Je dois rencontrer le commandant secteur qui est sous mes ordres pour discuter avec lui de cette question », a indiqué le Lt général Mpangu, au sortir de l’audience lui accordée par l’autorité urbaine à qui il l’a expliqué l’objet de sa mission.
« Avec le maire de la ville, on a passé en revue la situation sécuritaire qui prévaut dans sa juridiction. Je viens d’apprendre beaucoup en une fraction de temps passée avec lui. Je crois que je suis tellement riche en élément que je dois mettre sur table lors des échanges avec le commandement secteur » a-t-il poursuivi.
Après la mairie, le cortège s’est dirigé à l’état-major du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, où le Lt général Marcel Mpangu s’est entretenu avec le commandement du secteur opérationnel. ACP/ C.L