Sud-Kivu : le commissaire supérieur principal de la PNC en mission officielle à Kamituga

Kamituga, 1 décembre 2022 (ACP).- Le commissaire supérieur principal de la Police nationale congolaise (PNC)/Sud-Kivu en charge du département de la sécurité publique, Kiley Bituka Emile, a effectué une mission officielle sur la situation sécuritaire dans la ville de Kamituga.

« L’objet de cette mission est de dresser un état des lieux de la situation sécuritaire par rapport avec la recrudescence des cas de tracasseries dont sont victimes les motards et les transporteurs des camions dans cette ville de Kamituga en particulier, et dans le territoire de Mwenga en général, par des éléments de la police de circulation routière depuis un certain temps dans cette contrée », a fait savoir le commissaire supérieur principal.

« Plusieurs motards et transporteurs des camions sont souvent victimes des tracasseries suite au manque des documents appropriés. Ils doivent se mettre en ordre pour réduire ces tracasseries », a déclaré M. Kiley Bituka au cours d’une réunion avec les membres de l’association des motards et celle des transporteurs des camions à la mairie de Kamituga.

« Des enquêtes sont en cours pour dénicher les réseaux des inciviques qui sèment l’insécurité dans la ville de Kamituga et sur les tronçons routiers dans le territoire de Mwenga », a-t-il poursuivi, avant d’indiquer que les instances judiciaires sont les premières consommatrices de ces enquêtes et que les motards et propriétaires des camions ne doivent pas oublier qu’ils ont des devoirs et obligations vis-à-vis de l’Etat.

ACP/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet